Moscow mule

Le Moscow mule se sert traditionnellement dans une tasse en cuivre. Le métal présente l’avantage de conserver mieux le froid que le verre. En revanche, je vous l’accorde… nos placards ne sont pas tous équipés de ce type de verre. A défaut de tasse en cuivre, vous pouvez donc parfaitement utiliser un verre, de préférence assez large.

Nombre de personnes :

2

Temps de préparation :

10 minutes

Niveau de difficulté :

très facile

Ingrédients :

  • 120 ml de vodka
  • 30 ml de jus de citron vert
  • 240 ml de ginger beer
  • glaçons
  • Pour la décoration : 2 rondelles de citron vert et 2 brins de menthe fraîche

Recette :

1. Remplissez vos verres avec des glaçons (idéalement préalablement pilés).

2. Versez dans chaque verre 60 ml de vodka puis 15 ml de jus de citron vert.

3. Complétez avec le ginger beer.

4. Mélangez légèrement puis décorez chaque verre avec une rondelle de citron et un brin de menthe fraîche.


Les petits +

Le terme « ginger beer » pourrait prêter à confusion puisqu’il s’agit en réalité d’une boisson non alcoolisée. C’est en effet une limonade fermentée au gingembre, qui ne contient donc pas d’alcool. On en trouve assez facilement aujourd’hui en France en grande surface ou en épicerie fine.

Il ne faut pas la confondre avec le « ginger ale » qui est un soda aromatisé au gingembre et donc beaucoup plus sucré. Néanmoins, à défaut de trouver du ginger beer, vous pouvez le remplacer par du ginger ale, type Canada Dry. Le goût sera moins prononcé en gingembre et plus sucré. Ce qui peut parfaitement plaire ! Dans ce cas, en revanche, je vous conseille de diviser la dose de sucre par deux.

Variante : vous pouvez ajouter des petits morceaux de concombre légèrement écrasés dans votre verre. Les puristes du Moscow mule me diront que ce n’est pas la recette traditionnelle… Néanmoins, je valide à 100% cette variante qui apporte une petite touche de fraîcheur à ce cocktail !

Laissez votre avis

On se retrouve sur les réseaux sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM

PINTEREST